Sisley : qualité française et esprit italien
Sisley est certainement la plus italienne des marques françaises, et c'est certainement la raison de son rachat par la prestigieux groupe Benetton six années après son lancement en 1974. Car non seulement elle emprunte la politique de communication à l'italienne à coup de campagnes explicites particulièrement chocs, mais elle se paie le luxe d'avoir à peu de chose près le même parcours. Plus royaliste que le roi, la marque s'offre une surenchère de spots publicitaires tapageurs et provocateurs qui ne sont pas sans faire valoir les talents de son équipe de photographes. Pour couronner le tout, niveau timing, c'est au cours de la même période que la création italienne va connaître un élan sans précédent. La marque débute avec la fabrication de jeans, avant de se diversifier dans les robes et les vestes. C'est presque naturellement que l'activité va se diversifier vers la maroquinerie, la cosmétique, la joaillerie et même la lingerie, afin de se conformer à un art de vivre bien à l'italienne. La marque se veut sélect, raffinée et glamour. Éclectique à souhait, elle habille les hommes, les femmes et les enfants adeptes du haut de gamme.
Sisley par Zalando : pour un style raffiné
Si la marque se distingue encore de son univers concurrentiel, c'est par la qualité exceptionnelle de ses design. Zalando l'a bien compris, puisque la boutique propose un condensé de premier choix reprenant les plus belles créations de la marque. Tops sans manches, robes longue bustier, chemises déstructurées, t-shirts cropped, robes drapées nude, pantalons imprimés... pour travailler votre pouvoir de séduction, vous avez l'embarras du choix. Dans des tons nude ou romantique, vous avez tout pour être la reine de la soirée. Côté homme, la part belle est faite au style chic avec des chemises pastel et vestes en cuir véritable. Les vestes en jean confèrent un look casual chic tandis que les imprimés des t-shirts s'invitent dans un look grunge. L'élégance italienne et l'impertinence à la française, c'est ce qui inspire les créateurs du porte-étendard de Benetton. Celui sur lequel flotte le drapeau italien du haut de 1100 points de vente aux 4 coins du monde à l'effigie d'une griffe authentique et originale, pour un pari gagnant depuis bientôt un demi-siècle.